Regards protestants sur l'actualité: cliquer ici




9 titres pour vous livrer l'actualité protestante au plus près de chez vous
Visiter le site présentant la presse régionale protestante https://www.presseregionaleprotestante.info/


Abonnez-vous à Liens Protestants
 cliquez ici


              


Samedi 25 octobre 2025

14h 00 à 18h 00, à Lecelles, 1er rendez-vous de catéchèse inter-générationnelle : un temps commun adultes et enfants de tous âges "Les arbres dans la Bible".

Au programme : jeu, chants, découverte d'histoires de la Bible, goûter, jardinage dans la perspective de la création d'un jardin biblique à l'arrière du temple

Plantes de la Bible, support de paraboles pour parler du Dieu invisible: cliquer ici



Année 2025 - 2026:  Catéchèse et  création d'un jardin biblique (voir ci-dessus)



Catéchèse : Le rythme, réalisé depuis plusieurs années scolaires, d’une rencontre mensuelle le dimanche matin pendant le culte n'est plus satisfaisant (présence irrégulière, contraintes familiales, …). « Peut-être serait-il préférable d’envisager des rencontres moins fréquentes mais tournées vers la vie familiale et construites vers des projets concrets ». Pour une catéchèse familiale une harmonisation des calendriers serait-elle possible ? A voir.

 

Création d’un jardin biblique à Lecelles : Une idée qui fait actuellement son chemin serait d’effectuer ce projet en lien avec la création d’un jardin biblique à Lecelles. Fil rouge : les arbres. Ouvert à toute personne intéressée par le projet même sans enfants. A proposer aux familles.

 

Pour avancer dans ce sens le souhait du nettoyage du jardin derrière le temple de Lecelles est souhaité ; pour ce faire une équipe qui pourrait être de 8 personnes se constitue avec pour l’instant Judith, Jean et Hugo. Des bras sont donc sollicités. Judith recueille les bonnes volontés.

Espérons que des idées se feront jour pour que ces deux projets conjoints se rejoignent.

 


Penser la foi ...  Dieu nous parle ... dans la Bible ... dans l'histoire ... dans le monde ... 
 
 

cliquer ici pour vous aider à y réfléchir