Pourquoi le groupe « Mosaïque » ?

Vous le savez, la mosaïque est un art décoratif où l'on utilise des fragments de pierre, d'émail, de verre ou encore de céramique, assemblés à l'aide de mastic ou d'enduit, pour former des motifs ou des figures… pour réaliser une œuvre d’art !

C'est dans cet esprit que nous avons envisagé ce carrefour d'échanges ouvert à tous, y compris à ceux qui ne sont pas forcément engagés dans l'Église. La rencontre entre des personnes d’horizons différents est l'une des originalités de ce groupe.

"Pas besoin de se voir pour s'entendre" tel était le slogan d'une banque sur Internet. Pas si sûr... Il est plus probable que la bonne entente passe par la convivialité et que celle-ci ne s'institue pas si spontanément, pas plus dans l’Église qu’ailleurs. Sans aucun doute il faut d'abord se rencontrer et se connaître avant de pouvoir coopérer ensemble dans la réalisation de projets. C'est l'objet de cette invitation.

Nous avons donc à cœur de vivre ensemble des moments forts de réflexion sur le sens de la foi aujourd’hui et de projeter différentes actions concrètes selon les désirs très divers exprimés par chacun (entraide, découverte de l’histoire protestante locale, temps de retraite et de prière, promenades pédestres ou autres pour découvrir la région et le patrimoine culturel…).

Rejoignez-nous ! Vous serez les bienvenus au groupe Mosaïque.

Début de la soirée 19h, chacun apporte quelque chose pour le temps de repas en commun.

Prochaine rencontre vendredi 11 décembre, 20h 00 

 

 

Les rencontres du groupe ont lieu à la Fraternité, 7, rue Ferrand